MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

LE SOLEIL DE MAI NA PAS INSPIRE LE MSC

Publié le 11 mai 2015 par

LE SOLEIL DE MAI NA PAS INSPIRE LE MSC

3 défaites et 1 victoire: tels sont les résultats plus que mitigés des seniors Mareuillais en ce dimanche ensoleillé de Mai.

               L'équipe 1, en recevant Beaufort, en lutte pour son maintien; a cruellement manqué de solutions offensives.En première période, les hommes de Jérôme RAYNON ont dominé les débats de manière stérile, et trouvant face à eux un gardien efficace, détournant parfaitement les tirs cadrés des locaux.En seconde mi-temps, Beaufort allait trouver l'ouverture, sur un contre rapidement mené, et conclu par un lob sur Mickaël RAISON (57'). Mareuil tentait bien de refaire son retard, ce qui aurait été logique, mais Beaufort résistait bien défensivement, et conservait ce maigre avantage qui leur assure pratiquement un nouveau bail en DRH. Le week-end prochain, déplacement chez le leader , le Foyer Trélazé.

            Le MSC(2) se déplaçait au Boupère avec l'espoir de bonifier leurs récentes victoires. Hélas, en encaissant dès la 8' un but, les équipiers d'Eric MOUSSION se compliquaient la tâche. Pourtant, cette prémière période était équilibrée, et les Mareuillais eurent l'opportunité de recoller au score, mais sans réussite.Par contre en seconde période, les Boupériens prenaient le jeu à leur compte et doublaient logiquement la marque à la 65' Mareuil n'eut guère l'occasion de revenir,et c'était donc  ce score de 2-0 qui clôturait ce match, avant la réception dimanche prochain du dauphin du groupe, Nalliers Foot Espoir.

          Avalanche de buts à Triaize, pour la réserve de St Michel/Triaize (renforcée) vainqueur du MSC (3) sur un score de tennis : 6-4.Les locaux ouvraient la marque dès la 7'..Baptiste MARTINEAU égalisait  (17'), mais St Michel reprenait aussitôt l'avantage (18'), pour l'accentuer aux 37' et 40' .Antoine MARTIN, à la 43', permettait à son équipe de recoller un peu au score.En seconde période, les co-équipiers de Stève PETE se créaient bien des opportunités de marquer, mais la rapidité des attaquants adverses mettait à mal la défense mareuillaise, qui devait s'avouer de nouveau vaincue à 2 reprises. Finalement Christopher BETOUX (88') et David POIRAUD (90') redonnait à la marque une physionomie plus logique.Réception pour la prochaine rencontre de Talmont (2), avec l'envie de renouer avec le succès.

        Donc seule l'équipe 4 aura connu les joies de la victoire, face à St Vincent/Graon (2).Dès la 1', Thomas MARTIN profitait d'une erreur défensive et trompait sans problème le gardien adverse. Mais il fallut attendre ensuite la 40' pour voir Samuel DAGUE donner un peu plus d'ampleur au score. Mais en seconde période, St Vincent se rebiffait, prenait le jeu à son compte, et revenait dans la partie de façon tout à fait logique en l'espace de 2 minutes (63' et 65').Les partenaires de Mickaël BAREAU ne semblaient pas dans un grand jour, même si un essai de Samuel DAGUE trouvait le poteau (72'). Et alors que tout le monde semblait se satisfaire de ce nul, une ultime percée victorieuse  de Sylvain MONNEREAU, bien lancé par Philippe GENTREAU, permettait à Mareuil de s'imposer in-extrémis (90'+1'). Pas de championnat dimanche prochain suite au forfait général de Foot Espoir (4).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?