2 VICTOIRES ET UN NUL SATISFAISANT POUR LES SENIORS
Publié le 27 mars 2023 par Michel Croisé
Bons résultats pour les 3 équipes Seniors en compétition en ce dimanche venteux et pluvieux, l'équipe 4 étant exempte
En recevant le Foyer de Trélazé, les Mareuillais étaient désireux d'effacer la défaite du dimanche précédent, et prenaient rapidement la direction des opérations en ouvrant le score dès la 6' par Nicolas LOISEAU concluant un service de Max BOUDET. Puis peu après, c'était à Nicolas LOISEAU d'offrir la balle du 2-0 à Théo MAUPETIT, seul devant le but vide.Les visiteurs étaient totalement dépassés , surtout au niveau défensif, et encaissaient même un troisième but à la demi-heure de jeu, oeuvre de Maxence MOUSSION bien seul au second poteau à la réception d'une balle de Max BOUDET.La seconde mi-temps baissait de rythme, et les hommes de Jérôme RAYNON se montraient trop imprécis ou maladroits devant la cage adverse, malgré plusieurs occsions très nettes d'alourdir la marque, alors que Mathis CHAUVEAU passait un après-midi relativement tranquille dans sa cage. On retiendra donc surtout la victoire locale à l'issue de cette rencontre désiquilibrée.
Les réservistes Mareuillais, en déplacement chez ceux de St Philbert de Grandlieu, trouvaient rapîdement l'ouverture par Charly BERGER sur un service en profondeur d'Aurélien ROBIN.Cette première période était à l'avantage de Mareuil, avec plusieurs occasions hélas non concrétisées, alors que Robin TESSON ne connaissait qu'une seule alerte à la 25', sur une tête bien captée.La seconde mi-temps sera plus compliquée face à un adversaire de qualité, jouant plus haut. Deux buts locaux aux 65' et 75' sanctionnaient le manque d'impact et l'incapacité du MSC à garder le ballon.Mais, à la 80', Charly BERGER se faisait désiquilibrer dans la surface et Allan TURCOT transformait le pénalty en prenant le gardien à contre-pied.Les dernières minutes étaient débridées, avec des occasions de chaque côté, La dernière sera locale, mais Robin TESSON repoussait de belle manière le tir à bout portant de l'attaquant, permettant ainsi aux joueurs de Benjamin BEAUPEUX de prendre un point chez un prétendant à la montée, récompensant leur état d'esprit avec l'envie nécessaire et la pugnacité qu'il fallait.
A La Généraudière(2), l'équipe 3 connaissait un début de match poussif, subissant le pressing haut de leur adversaire.Jouant essentiellement en contres, Mareuil ouvrait la marque sur un de ceux-ci, par Alix COULAIS, bien lancé dans la profondeur.. La seconde période était dans le même shéma, La Généraudière mettant la pression et Mareuil procédant en contre.La fin de match sera plus tendue sur le terrain , etr Teddy RAVON dans les buts, "tenait la baraque", et préservait ce court succès. Victoire importante chez un adversaire très compliqué à jouer à domicile et ayant un besoin urgent de points.
----------------------------------------------------------------------
-Equipe 1 : MSC - Foyer Trélazé : 3 - 0 (mi-temps: 3-0)
-Buts MSC : Nicolas LOISEAU(6' ), Théo MAUPETIT (14'), Maxence MOUSSION (31')
-Avertissements : Max BOUDET (89')
---------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : St Philbert de Grandlieu(2) - MSC : 2 - 2 (mi-temps: 0-1)
-Buts St Philbert : (65'- 75')
-Buts MSC : Charly BERGER (6'), Allan TURCOT (80' s.p)
-Avertissements MSC : Aurélien ROBIN (44'), Allan TURCOT (60'), Clément ROULEAU (90')
-----------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : La Généraudière(2) - MSC : 0 - 1 (mi-temps: 0-1)
-But MSC : Alix COULAIS (28')
-Avertissements MSC : Etienne PAIN (7'), Dorian CARCAUD (53')
---------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à 15h00 à Gorges. A 15h00, l'équipe 2 reçoit Jard/avrillé, et à 13h00, 2 matchs en lever de rideau, MSC(3) contre La Chaize(2) et l'équipe 4 contre Magnils Reigners(2)